AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Chroniques d'Arguélia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flamme Céleste

Flamme Céleste


Messages : 114
Date d'inscription : 07/01/2013

Chroniques d'Arguélia Empty
MessageSujet: Chroniques d'Arguélia   Chroniques d'Arguélia I_icon_minitimeVen 18 Jan - 14:00

CHRONIQUES D'ARGUELIA

Invincible



PROLOGUE :

Invincible… J'aime bien ce mot. Surtout depuis que je connais son sens. Ici, là où je vis, ce n'est pas nous qui décidons de notre vie. Tout est décidé, calculé, à la micro-seconde près. Pas de livres. Pas de musiques. Ou très peu. Ils disent que trop de loisirs encombre les esprits. Mais au fond, ils s'en fichent. Chaque Chef de chaque Ville cherche à être mieux que les autres. Nous ne sommes que des pions sur leurs échiquiers personnels. Pion… Un mot que je hais par-dessus tout. Un pion ne peut rien faire, à part travailler, et obéir, docile. Il ne peut rien changer. C'est exactement ce que nous sommes. Bienvenue… A Arguélia…
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Polaire

Etoile Polaire


Messages : 213
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Sur le nuage le plus proche,entrain de me dire à quel point vous devez etre aveugles pour ne pas me voir!

Identité du chat.
Nom : Vous croyez que je vais vous le dire tas d'abrutis.
Sexe : Hummm je ne suis pas très sure mais...Je pense que...ah non en fait non je ne sais pas +_+
Âge : C'est crai que je fais plus jeune que mon âge...

Chroniques d'Arguélia Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Arguélia   Chroniques d'Arguélia I_icon_minitimeMer 23 Jan - 21:18

Bon début vas ecrire la suite pour voir.La suite!lasuite.
bonne imagination et proloque gelnial.Ca fait longtemps que je l ai lu mais ca me fat pensé aux "Hunger Games".
Je veux etre le chef du vullage avec plein de puons gniark gniarlk gniark -Partdanssondelir-
Revenir en haut Aller en bas
Flamme Céleste

Flamme Céleste


Messages : 114
Date d'inscription : 07/01/2013

Chroniques d'Arguélia Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Arguélia   Chroniques d'Arguélia I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:29

Merci petit pion ! Mais le chef ici, c'est moi ! La suite bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Polaire

Etoile Polaire


Messages : 213
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : Sur le nuage le plus proche,entrain de me dire à quel point vous devez etre aveugles pour ne pas me voir!

Identité du chat.
Nom : Vous croyez que je vais vous le dire tas d'abrutis.
Sexe : Hummm je ne suis pas très sure mais...Je pense que...ah non en fait non je ne sais pas +_+
Âge : C'est crai que je fais plus jeune que mon âge...

Chroniques d'Arguélia Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Arguélia   Chroniques d'Arguélia I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:42

Pion?PFFF Jamais!!!!!ok ?compris?

Je ne suis que chef!MOUHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHHAHH
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sauvage

Feu Sauvage


Messages : 103
Date d'inscription : 22/01/2013

Chroniques d'Arguélia Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Arguélia   Chroniques d'Arguélia I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:32

C'est court, mais j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme Céleste

Flamme Céleste


Messages : 114
Date d'inscription : 07/01/2013

Chroniques d'Arguélia Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Arguélia   Chroniques d'Arguélia I_icon_minitimeSam 26 Jan - 11:29

Bah c'est le prologue/résumé de leur vie, en même temps. C'est pas un vrai chapitre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magie Elfique.
« All has happened before, all will happen again. » Co-fonda Dokusei.
Magie Elfique.


Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 25
Localisation : Dans le TARDIS. o/ :whovianpowa:

Identité du chat.
Nom : Magie Elfique.
Sexe : Mâle.
Âge : Deux ans et demi.

Chroniques d'Arguélia Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Arguélia   Chroniques d'Arguélia I_icon_minitimeSam 26 Jan - 19:43

Hu, ça m'fait un peu penser à 1984, c'bien. o/
Revenir en haut Aller en bas
Flamme Céleste

Flamme Céleste


Messages : 114
Date d'inscription : 07/01/2013

Chroniques d'Arguélia Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Arguélia   Chroniques d'Arguélia I_icon_minitimeDim 27 Jan - 10:39

CHAPITRE 1


Il a fait beau, ce jour-là, presque trop. Les chênes et les érables du quartier s'agitaient, alors qu'il n'y avait pas un souffle de vent. Des fleurs d'érables tombaient, tourbillonnantes, avant de s'écraser par terre. Dire que d'ici deux jours, tout serait fini. Alors qu'aujourd'hui, le soleil brille, pas un seul nuage. L'herbe calme, au sol. Le brouhaha des gens, assis devant leurs portes. Le bruit des trains, qu'attendent des dizaines de personne. Le "Quartier Vert", le quartier où j'habite, sera détruit d'ici deux jours. Ils vont tous nous reloger. A peine vingts mètres plus loin, même si cela semble des kilomètres. Tous ces gens sont nés dans ce quartier. Mais le pire, c'est qu'il vont détruire les arbres. C'est pour cela que notre quartier s'appelle "Quartier Vert" : il y a plus d'arbres que nul part ailleurs. C'est triste. J'imagine notre quartier, transformé en une série d'immeubles gris et ternes. "Alice !" Un cri me sort de mes pensées. Je me retourne, je sourit à Mirya, ma meilleure ami. On est toutes les deux nées ici. On a été voisines pendant 15 ans, maintenant. On le sera toujours, mais dans un immeuble de dix étages, sans jardin. Sans arbres…
"-Tu as vu ? fait-elle en m'agitant un papier sous le nez. Ils prévoient une visite des futurs logements !
-Tu es bien la seule que cela ravit, dis-je. Personne ne veut partir !
-Oui, mais regarde en bas du papier !!!"

J'attrape le fameux papier, je lis : "Protestation, demain, 15 heures, Quartier Vert". C'est fantastique ! Ce sont sans doute des gens du quartier qui ont imprimés les prospectus. Ici, tout est surveillés, les moindres faits et gestes. Il faut que les Postiers lisent les lettres avant de les envoyer. C'est obligatoire, et ils ont le droit de censurer des lettres, ou de ne pas les envoyer. Cela arrive très peu, parce que très peu de personnes envoient des lettres, à part si c'est pour quelqu'un d'une autre Ville.

"-Alors, tu viendras ? s'impatiente Mirya.
-Et comment ! Ils faut prévenir tout le monde, non ?
-Ce ne sera pas la peine, les papiers ont étés déposés dans chaque boîte aux lettres du Quartier. Tout le monde est au courant !!!

En effet, je m'aperçois que le quartier est en effervescence. C'est magique, que tout se sache. Les ragots vont vite, même les plus petits et les plus inintéressants. Tous les soir, tout le monde sort dans la rue, échanger les dernières nouvelles. Dans ce quartier, tout le monde se connait. J'adresse un signe de la main à Carole, ma mère, qui gronde Nikos, mon frère, pour une tache d'herbe sur son pantalon. A mon avis, ma mère a plus eu peur pour l'herbe, que pour mon frère quand il est tombé. Je ricane. Mirya penche la tête, pour me demander ce qui se passe. Je secoue la mienne, je dois rentrer, ma mère m'appelle.
"-Je dois y aller, à demain ! fis-je à Mirya.
-Moi aussi, à demain, répond-elle. 15 heures, n'oublie pas ! me lance-t-elle avec un clin d'oeil.

Je souris et je rentre. Demain sera un beau jour. On a mangé avant de sortir, maintenant, c'est tout le monde au lit. Nikos crie, il ne veut pas dormir, il veut rester dehors. Je soupire. Je mets mon pyjama, je me couche. Ma dernière pensée est une fleur d'érable, tombant doucement devant une porte d'immeuble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chroniques d'Arguélia Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Arguélia   Chroniques d'Arguélia I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:14

Super !! <3
La suite Céleste (:
Revenir en haut Aller en bas
Flamme Céleste

Flamme Céleste


Messages : 114
Date d'inscription : 07/01/2013

Chroniques d'Arguélia Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Arguélia   Chroniques d'Arguélia I_icon_minitimeSam 2 Fév - 15:23

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse Incertaine
• Fondatrice •
• Fondatrice •
Apocalypse Incertaine


Messages : 158
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 24

Identité du chat.
Nom : Patte Céleste. ♥
Sexe : Femelle.
Âge : 5 lunes.

Chroniques d'Arguélia Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Arguélia   Chroniques d'Arguélia I_icon_minitimeSam 2 Fév - 23:42

J'aime bien ! Que dis-je ! J'adore ! **


Suiite ! <3
Revenir en haut Aller en bas
https://catsrevolt.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



Chroniques d'Arguélia Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Arguélia   Chroniques d'Arguélia I_icon_minitimeVen 8 Mar - 14:22

J'adore !! <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques d'Arguélia Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Arguélia   Chroniques d'Arguélia I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques d'Arguélia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cats Revolt :: Hors RPG. :: Les Histoires.-
Sauter vers: